Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cooking Lab
My Cooking Lab
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2005

Sur les recettes du Cooking Lab

 

Toutes les recettes du Cooking Lab ont été réalisées chez moi. Elles ont donc été testées, en général plusieurs fois, et je peux vous assurer que :

  • Elles sont faisables par quelqu'un dont la cuisine n'est pas le métier.
  • Elles sont réalisables avec un matériel standard (Plaque électrique, Robot multi-usage, batterie de cuisine courante).
  • Elles sont très bonnes à manger : j'ai non seulement apprécié mais n'ai pas été malade ...
  • Elles sont en général raisonnables, en terme de coût. Il n'est pas estimé selon la qualité des produits mais est globalement bas (Ben, oui, je n'ai pas les moyens de servir de la truffe à tous les repas, ni même à un seul d'ailleurs ...) 

Elles sont trouvées soit dans des livres de cuisine, soit sur le net, soit dans des magazines. Certaines sont parfois des improvisations de ma part, liées à mon inspiration du moment et à l'état de mon frigo. Dans ce cas, je vous garantis qu'elles ont été testées trois fois pour que le résultat ne soit pas le fruit du hasard mais bel et bien celui de la recette. Autant que possible, si aucune touche personnelle n'est ajoutée, je vous donnerais la source.

 

Toutes les photos de la recette sont réellement prises au fur et à mesure de sa conception, avec leurs défauts ou le symptôme des ratages (éclairage pourri, ombres, flous, etc ...). Aucune des photos du film de la recette n'est retouchée.

 

Le résultat final, la plus grande photo, est quand à lui, légèrement corrigé sous The Gimp, pour équilibrer la balance des couleurs, optimiser la luminosité et diminuer les ombres. Il est mangeable et mangé après la photo. Ce qui n'est que très rarement le cas des plats que vous voyez dans les beaux livres de cuisine où les photographes n'hésitent pas à mettre de la laque pour les cheveux sur un plat pour qu'il prenne bien la lumière. C'est un choix esthétique nécessaire au caractère pro de ce genre d'ouvrage.

 

Moi, je ne suis qu'un amateur très gourmand et un peu distrait à qui il arrive parfois de dévorer le plat avant de se rendre compte qu'il a oublié de la prendre en photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité